Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Entreprises
Le gouverneur Alfredo del Mazo a présidé l'inauguration de l'usine "La Torre" d'Alpura à Cuautitlán Izcalli, dans l'État de Mexico, qui a bénéficié d'un investissement de plus de 28 millions d’euros.

Pour promouvoir l'investissement et la création d'emplois, la nouvelle Évaluation de l'impact sur l'État a été dévoilée, une procédure qui réduit de 90% le temps nécessaire à l'ouverture d'une société ou d'une entreprise.

Lors de l'événement, le chef du gouvernement de l'État a exprimé l'intérêt de son administration à poursuivre sur cette voie de croissance économique, d'investissement et de développement, et il s'est dit confiant qu'avec la participation de tous et d'entreprises comme Alpura, cet objectif sera atteint.

M. Del Mazo Maza a remercié Alpura pour la confiance accordée à l'État mexicain, une entreprise qui est restée en vigueur et compétitive pendant plus de 50 ans et qui a fait de l'innovation dans ses processus de production sa marque de fabrique, se distinguant pour avoir été pionnière dans le processus d'ultra-pasteurisation au Mexique et l'une des premières à introduire des machines à lait pasteurisé en Amérique latine.

Lors de l'inauguration de l'usine de La Torre Cuautitlán, cinq silos ont été construits, d'une capacité de stockage de 150 000 litres chacun, ce qui permettra de rationaliser les processus et d'augmenter la productivité ; ces installations auront la capacité d'emballer 24 000 produits par heure, tels que des yaourts à boire, entre autres.

Il convient de mentionner que l'État de Mexico possède le deuxième plus grand nombre d'unités économiques dédiées à la production de produits laitiers du pays ; 10 % des plus de 16 000 unités de ce type sont situées dans l'État de Mexico.

Source : 07/07/2021, La Razon