Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Actualités du secteur
L'organisation de l'industrie Agri South Africa (Agri SA) a salué la déclaration nationale de catastrophe de sécheresse publiée par le directeur du Centre national de gestion des catastrophes, le Dr Mmaphaka Tau, le 20 juillet.
Image info sectorielle

Cela fait suite aux demandes urgentes des agriculteurs des régions touchées par la sécheresse des provinces du Western, Northern et Eastern Cape pour la mise en place d’aides contre la sécheresse.

Certaines zones de ces provinces ont connu entre six et neuf ans de sécheresse et ont bénéficié d'un certain soulagement grâce à diverses interventions de l'État, ainsi qu'à l'aide du secteur privé et des bailleurs de fonds.

Agri SA affirme qu'une aide supplémentaire est nécessaire pour stabiliser les économies locales et préserver ce qui reste des troupeaux reproducteurs de base.

L’organisation a lancé ce mois-ci un projet contre la sécheresse. En sa qualité, Tau a appelé les organes de l'État à renforcer les structures existantes et à activer des plans d'urgence pour faire face à la catastrophe.

Source : 21/07/2021, MARLENY ARNOLDI, Engineering News