Date de publication :
L’association Electrification Coalition (https://www.electrificationcoalition.org/) et l’entreprise Atlas Public Policy (https://atlaspolicy.com/) ont publié un rapport sur une étude relative à la transition des véhicules de la flotte fédérale. D’ici 2030, ils estiment que 97% des bus et des véhicules utilitaires légers pourront devenir électriques, dont 40% d’ici 2025.
Ces estimations n’incluent pas la flotte de la poste, la plus grande flotte de véhicules aux Etats-Unis, mais l’étude explique que le coût total de possession ou Total Cost of Ownership (TCO) pour quasiment 100% de la flotte d’ici 2030 sera moins cher que le coût actuel.
A la fin, une conversion de 40% des véhicules électriques d’ici 2025 réduirait les émissions de gaz à effet de serre de 3,2 millions tonnes métriques, et d’ici 2030 ce chiffre s’élèverait à 7.6 millions de réduction de gaz à effet de serre.
L’étude illustre que le TCO d’un véhicule électrique deviendra le choix le moins cher pendant la prochaine décennie grâce à un prix initial moindre, tout comme les besoins de maintenance et le prix du carburant.
Atlas Oilicy, Août 2021
https://atlaspolicy.com/rand/federal-fleet-electrification-assessment/