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Le groupe a réalisé un bénéfice net de 773 M EUR, soit une augmentation de 41,8 % par rapport à la même période en 2020.
Les revenus du courrier, des colis et de la distribution ont augmenté de près de 30 % au deuxième trimestre 2021 pour atteindre 909 M EUR (+24,1 % en glissement annuel) et ont atteint 1,8 Mds EUR au premier semestre.
La Poste a de plus ouvert à Landriano la plus grande plateforme logistique d’e-commerce d'Italie, qui s'étend sur 80 000 m² et possède une capacité de tri automatisé de 300 000 unités par jour, ce qui contribue à réduire les coûts unitaires par colis. Le nombre de transactions e-commerce du groupe a ainsi quasiment atteint les 250 M au cours du premier semestre.
La croissance est également tirée par les revenus du segment Paiements et mobile qui ont augmenté de 20 % en glissement annuel pour atteindre 207 M EUR au deuxième trimestre de cette année confirmant le leadership de PostePay sur le marché des paiements numériques en Italie, qui connaît une évolution rapide.
Source : 04/08/2021, CorCom (extrait)