Date de publication :
L’opération a été menée par la Softbank, un fonds d’investissement japonais, avec la participation de Chimera, DisruptAD, B Riley, Dogus Group, Next Play Capital et Nordstar. Il s'agit du premier investissement de la SoftBank dans une société basée aux EAU.
Kitopi, qui signifie Kitchen Utopia, a été fondée en janvier 2018 par Mohamad Ballout (CEO). Basée à Dubaï, Kitopi compte actuellement plus de 2500 employés sur ses quatre marchés, en plus de Cracovie, en Pologne, où se trouve son centre d'ingénierie.
Kitopi exploite plus de 60 cloud kitchen aux Émirats arabes unis, en Arabie saoudite, au Koweït et, plus récemment, à Bahreïn. Kitopi prend en charge l'ensemble des opérations - de la chaîne d'approvisionnement, la formation du personnel, la préparation des aliments, de la livraison à l'expérience client. la société travaille avec plus de 200 partenaires F&B (food & beverage), dont plusieurs marques mondialement reconnues telles que Papa Johns, Nathan's Famous et iHOP.
Une grande partie de son avantage concurrentiel réside dans son système d'exploitation propriétaire Smart Kitchen (SKOS), qui est une suite d'applications qui optimise les performances de ses opérations de cuisine dans le cloud en temps réel. La solution se concentre sur la fourniture d'une excellente expérience client à travers plusieurs marques dans une seule cuisine en maximisant l'efficacité opérationnelle. Depuis son lancement, SKOS a permis à Kitopi de s'étendre à plus de 200 marques sur plus de 60 sites en seulement trois ans. Durant cette période, ses cuisines ont pu doubler le volume des commandes tout en réduisant de 40 % le temps de préparation des cuisines.
Source: 02/07/2021, ITP.net