Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Entreprises
ADNOC Logistics & Services (ADNOC L&S), la branche transport maritime et logistique de la Compagnie pétrolière nationale d'Abu Dhabi (ADNOC), a annoncé aujourd'hui l'acquisition de six bateaux de ligne pour fournir des services maritimes essentiels dans les ports pétroliers d'Abu Dhabi.
Image info sectorielle

Les six navires sont du type Damen Stan Tug 1606, et ont été contractés directement auprès de la société Albwardy Damen, basée à Sharjah, dans le cadre de l'engagement du groupe ADNOC à renforcer la valeur nationale de ses opérations.

Ces navires à coque en acier et à double hélice sont propulsés par deux moteurs Caterpillar fournissant près de 16 tonnes de puissance de traction. Grâce à leur conception éprouvée, ces bateaux de ligne permettent à ADNOC L&S de continuer à fournir des opérations fiables et efficaces à l'Autorité portuaire pétrolière (PPA) d'Abu Dhabi.

Ces investissements s’inscrivent dans le cadre la volonté de la société de contribuer au développement de capacités de construction et de réparation navales haut de gamme au sein des EAU. Le pays est en train de devenir un hub mondial pour les opérations maritimes et d'expédition.

Source : Marasi news, 25/08/2021