Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Actualités du secteur
Le premier média finlandais (Helsingin Sanomat) vient de publier une étude sur la distribution des produits alimentaires dans laquelle on constate une nette croissance des ventes de produits alimentaires au début de l’année.

Comparées à l’année précédente, de janvier à mars, les ventes de produits alimentaires au détail ont augmenté de 5,2%. Les vacances d’hiver et la période de Pâques ont joué un grand rôle dans la croissance des ventes pendant ces trois mois. Les ventes de produits agroalimentaires se sont développées de 4,5% sur cette même période. Plus particulièrement au début de l’année, les ventes de légumes frais ont augmenté de 11%.

L’association du commerce de détail (Päivittäistavarakauppa ry) signale que le début de la crise COVID-19 a déjà influencé les ventes en janvier-mars 2020, car les consommateurs ont stocké différents produits en grandes quantités.

Par ailleurs, les ventes de produits alcooliques, cigarettes et autres produits de consommation ont augmenté de 10%. De même pour les ventes de produits liés aux loisirs, jardinage et animaux domestiques, qui ont augmenté de presque 10%.

 Source : Liisa Kujala STT, 5/5/2021, Helsingin Sanomat, hs.fi