Date de publication :
Le groupe Agricultural Markets Consulting a indiqué qu'au cours des cinq premiers mois de cette année, la consommation apparente de porc, de bœuf, de poulet, d'œufs et de lait au Mexique a atteint 11,4 millions de tonnes, ce qui représente une croissance de 3,9% par rapport à celle constatée en 2020.
Selon le cabinet de conseil, ce scénario a entraîné une augmentation de 2% de la production nationale par rapport à la même période de l'année dernière, atteignant un chiffre de 9,5 millions de tonnes pour l'ensemble des denrées alimentaires couvertes.
En ce qui concerne la valeur, le cabinet dirigé par Juan Carlos Anaya a indiqué que cet indicateur était de 7,9 Mds EUR, soit près de 30% de plus que l'année dernière, ce qui est principalement attribué à une tendance "miroir" en ce qui concerne le niveau international.
La contribution mexicaine ne suffisant pas à couvrir la totalité de la demande, les importations de protéines animales ont également augmenté de 8,7%, avec 2,16 millions de tonnes de produits d'élevage divers, pour une valeur de 1,8 Mds EUR, soit une hausse de près de 32% par rapport à la même période en 2020.
Malgré cela, les projections de l'AMGC indiquent qu'à la fin de l'année, les importations de porc, de bœuf, de volaille, d'œufs et de lait refléteraient une contraction de 1,2% en termes de volume, pour atteindre 7,5 millions de tonnes.
La production, quant à elle, maintiendrait sa performance positive, terminant l'année 2021 avec 23,7 millions de tonnes, soit 2,2% de plus que celle réalisée en 2020.
Source : 30/06/2021, Ganaderia