Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Chine
Thématique Actualités du secteur
Récemment, des inondations et des typhons se sont produits dans la province du Henan et certaines régions adjacentes, l’industrie de l'élevage dans ces régions a subi de lourdes pertes. Au 29 juillet 2021, plus de 15 000 fermes à travers le pays étaient impactées ; 248 000 porcs, 45 000 bovins et 6,446 millions de volailles sont morts ; les pertes économiques directes se sont élevées à 2,25 milliards de yuans (293 M EUR).
Image info sectorielle

Au niveau national, l'impact de ce type de catastrophe naturelle sur la production animale est limité. Par exemple, le nombre de décès de porcs est de 248 000, ce qui est un faible pourcentage par rapport aux 439 millions de porcs vivants à la fin juin.

Selon le bureau de la surveillance des prix, par rapport à la mi-juillet, le prix du porc est relativement stable et les prix de la volaille, des œufs, du bœuf et du mouton ont légèrement augmenté.

Le ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales continue à renforcer les services de prévention et d'atténuation des catastrophes pour le secteur d’élevage, à accroître les conseils et l'assistance aux zones sinistrées, et à assurer un approvisionnement stable en produits d'élevage.

 

Source : 30/07/2021, QQ.com