Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Malaisie
Thématique Entreprises
AirAsia Group Bhd a lancé AirAsia Ride, un service de réservation de taxi qui offre aux passagers une plus grande commodité à des prix plus compétitifs, ainsi qu'une meilleure opportunité de revenus pour les chauffeurs.
Image info sectorielle

Le PDG d'AirAsia, Tan Sri Tony Fernandes, a déclaré que le groupe prévoyait également de déployer le nouveau service dans d'autres pays, dont la Thaïlande, l'Indonésie, les Philippines et Singapour. "La réponse des chauffeurs en Malaisie a été formidable et les gens attendent le service avec impatience", a-t-il déclaré lors du lancement virtuel d'AirAsia Ride aujourd'hui. 

Le service est actuellement disponible dans la vallée de Klang. 

Les passagers peuvent choisir leur type de véhicule préféré ainsi que les chauffeurs et réserver le trajet en cliquant sur l'icône « Ride » sur la super application AirAsia ou en se connectant à airasia.com/ride. 

Pendant ce temps, le PDG d'AirAsia Ride Malaysia, Lim Chiew Shan, a déclaré que 1 500 conducteurs se sont inscrits à ce jour sur la plate-forme de services et que 5 000 autres devraient s'y joindre au cours des six prochains mois avec son expansion nationale. 

AirAsia Ride déploiera progressivement les chauffeurs pour s'assurer que l'offre est synchronisée avec la demande, optimisant ainsi le nombre de courses que chaque chauffeur obtiendrait. 

Les chauffeurs d'AirAsia pourront prendre 85% des tarifs nets, à l'exclusion des frais de péage - un taux qui est plus élevé que ceux offerts par d'autres fournisseurs de services de covoiturage sur le marché, ce qui en fait une option de travail à temps partiel viable et une opportunité de revenu secondaire, a précisé Lim. 

Les tarifs des trajets Airasia sont fixés en moyenne à 1 MYR (0,20 EUR) par km (hors frais de péage) et les passagers peuvent réserver des trajets à la demande ou réserver leurs trajets à l'avance. 

"De plus, pour augmenter les revenus et les moyens de subsistance des chauffeurs AirAsia, ils seront également autorisés à occuper des emplois tels que la livraison de colis ou de nourriture AirAsia", a déclaré Lim. 

Faisant partie du groupe AirAsia avec son solide portefeuille de gestion des compagnies aériennes, de commerce électronique, de technologie financière, de logistique et maintenant, de services d'appel en ligne, AirAsia Ride est en mesure de tirer parti des données et de l'algorithme riches et vastes du groupe, permettant aux passagers de vivre un voyage fluide et connecté. 

"Très bientôt, les passagers pourront utiliser leurs Big Points pour payer leurs trajets et profiter du tarif le plus bas disponible en plus d'obtenir des trajets gratuits, tout comme les emblématiques AirAsia Free Seats", s'enthousiasme M. Lim 

Source : 24/08/2021, Malay Mail