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Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
Face à la pandémie, de nombreux détaillants se tournent vers les plateformes en ligne pour promouvoir leurs produits. Un détaillant de chaussures et d'accessoires, Charles & Keith, en est un exemple : l'entreprise propose des formations en ligne à son personnel dans le monde entier. En outre, elle organise des cyber-pitchs de vente pour les clients. Lors de la récente visite du ministère du commerce et de l'industrie, Gan Kim Yong et Low Yen Ling au siège de l'entreprise, ils ont mentionné que la pandémie de Covid-19 a accéléré la transformation des magasins de détail. La numérisation a apporté au secteur du commerce de détail plus de visibilité, d'efficacité dans leurs opérations et de flexibilité.
Image info sectorielle

Les équipes chargées du commerce électronique au sein du Charles & Keith Group ont mis en place un système en ligne qui leur permet de suivre en temps réel les ventes dans le monde entier, les produits que les clients recherchent et la popularité des produits. De nombreux employés de l'entreprise ne peuvent pas non plus se déplacer pour suivre des formations. Celles-ci sont donc mises en ligne, ce qui permet d'y accéder par un simple clic. Pour améliorer encore l'efficacité opérationnelle et de la main-d'œuvre, les responsables sont également en mesure de voir la force et les attributs du personnel en ligne. De nombreuses entreprises de vente au détail ont également adopté le système de formation en ligne en raison de ses avantages.

Source : The Straits Times, 24/08/2021, Adeline Tan