Date de publication :

Secteur Infrastructures
Thématique Grands projets
Le groupe indien GMR a annoncé son intention d’investir environ 2,7 Mds USD (200 Mds de roupies) pour l’agrandissement de ses aéroports actuels et le développement de nouveaux aérodromes.
Image info sectorielle

La société exploite actuellement quatre aéroports, à savoir l’aéroport international Indira Gandhi à Delhi, l’aéroport international Rajiv Gandhi à Hyderabad, l’aéroport de Bidar au Karnataka et l’aéroport international Mactan Cebu aux Philippines.

Dans le dernier rapport annuel du groupe, Grandhi Mallikarjuna Rao, président de GMR Group, a déclaré: « GMR Group a établi des critères pour le développement d’infrastructures aéroportuaires de classe mondiale. » 

En juin 2020, le groupe a signé un accord de concession pour l'aéroport international Greenfield Bhogapuram en Andhra Pradesh, où des travaux de développement sont actuellement en cours.

La société a également déclaré que les aéroports de Greenfield à Mopa (Goa) et l’aéroport international de Crète (Grèce) sont en construction.

L’infrastructure côté piste et la capacité du terminal de l’aéroport de Delhi sont également en cours d’expansion pour accueillir 100 millions de passagers par an. La phase 3A complète de l’aéroport devrait être terminée d’ici juin 2023.

L’aéroport de Delhi a levé 450 M USD par l’intermédiaire d’obligations vertes à l’étranger pour répondre aux besoins de financement prévus du projet d’agrandissement et rembourser les 289 M USD d’obligations arrivant à échéance à la fin de l'année.

Source: Airport Technology, 23/08/2021