Date de publication :
AGRODIV, groupe algérien public spécialisé dans les productions et/ou transformations agroalimentaires.
AGRODIV compte dans son champ d’activités :
- la transformation céréalière,
- la production de jus et boissons issus de la transformation de fruits et légumes,
- la phoeniciculture,
- et, parallèlement, le conditionnement du café, sucre, légumes secs et riz.
Le Groupe "AGRODIV" compte six filiales principalement dédiées à la transformation des céréales, avec une capacité de production de 51 400 quintaux/jr de blé dur et 60 500 qx/jr de blé tendre.
Fin juillet en cours, les responsables du groupe AGRODIV ont rencontré le ministre de l’Industrie et des Mines pour évoquer les problèmes auxquels ils sont confrontés.
Le ministre a, entre autres propositions, suggéré au groupe AGRODIV d’explorer les opportunités de partenariat avec d’autres groupes publics, universités mais aussi avec des particuliers actifs dans la filière agroalimentaire pour doubler les capacités de production, atteindre une meilleure rentabilité et créer de nouveaux emplois.
Il est important pour le groupe de diversifier son activité et ses produits, de maîtriser davantage les prix et la qualité afin de répondre aux attentes du consommateur et de faire face à la concurrence. Il s'agit aussi de développer une vision prospective et stratégique pour s'adapter aux changements et aux développements continus survenant dans le domaine de l'industrie agroalimentaire.
« Source : 28/07/2021, Algérie Presse Service - APS »