Date de publication :

Secteur Infrastructures
Thématique Entreprises
La société canadienne Latin Metals a signé un accord de partenariat potentiel avec l'un des plus grands exploitants d'or au monde, AngloGold Ashanti, pour ses projets en Argentine.

La compagnie minière basée à Vancouver et le géant aurifère sud-africain ont signé mardi une lettre d'intention non contraignante (Letter of Intent – LOI) concernant les projets aurifères : Organullo, Ana Maria et Trigal de Latin Metals dans la province de Salta, au nord-ouest de l'Argentine.

Si les parties signent un accord final, AngloGold aura l'option d'acquérir une participation initiale de 75 % dans les projets par le biais de paiements en espèces à Latin Metals pour un montant total de 2,55 MUSD. De plus, la compagnie devra également dépenser 10 MUSD en exploration dans les cinq ans suivant la signature et la livraison d'un accord final.

"La recherche de partenaires de coentreprise est un élément clé du modèle opérationnel du générateur de prospects de Latin Metals et nous sommes heureux d'avoir conclu la lettre d'intention avec AngloGold en tant que partenaire potentiel pour nos projets dans la province de Salta", a déclaré le PDG Keith Henderson dans le communiqué.

"Les projets d'exploration à un stade relativement avancé tels qu'Organullo nécessitent des dépenses importantes pour évaluer le plein potentiel du projet, dépenses qui devraient être financées par un financement par actions diluées", a déclaré Henderson.

Selon les termes de l'accord préliminaire, Latin Metals conservera une position minoritaire mais clé et aura la possibilité de participer avec la multinationale à une future entreprise commune, a-t-il conclu.

Source : El Inversor Energético 06/09/2021