Date de publication :
Cette entreprise disposait d'un générateur d'ozone pour l'élimination de l'Imazalil de ses eaux de lavage. Cependant, la charge élevée de solides en suspension nécessitait une grande quantité d'ozone pour assurer une élimination complète, une opération très coûteuse. De plus, cette eau de lavage contenait de la poussière, de la terre, des débris végétaux, de la matière organique, entre autres, ce qui rendait impossible sa réutilisation dans le processus de lavage.
L'entreprise, conseillée par Sanifruit, a contacté la société Azud pour concevoir une ligne de traitement des eaux de lavage intégrant plusieurs étapes afin d'obtenir la qualité d'eau nécessaire à sa réutilisation : décantation, filtration, affinage et désinfection. L'objectif était de parvenir à une gestion de l'eau beaucoup plus durable, tout en minimisant l'empreinte hydrique.
Compte tenu du fait que l'exploitation et la maintenance de l'installation seraient assurées par le personnel de l'entreprise, la conception de cette solution a été optimisée de manière à ce que l'inspection et la maintenance puissent être effectuées facilement sans avoir recours à du personnel qualifié.
Source : 23/07/21, FreshPlaza