Date de publication :
Les fonds seront utilisés pour des projets en Thaïlande, en Indonésie et au Pakistan. En Thaïlande, la société souhaite investir davantage dans l'automatisation pour réduire le nombre de travailleurs et les coûts. TFM a déjà automatisé ses lignes d'emballage et désormais étudie les possibilités d’automatisation d'autres lignes de production. TFM produit 6 000 à 7 000 tonnes d'aliments pour crevettes par mois.
La société construit également une autre usine d'aliments pour crevettes en Indonésie et prévoit d'achever la construction d'ici le quatrième trimestre de cette année. TUKL, filiale de TFM, construit l'usine d'aliments pour crevettes à Surabaya et aura une capacité annuelle de 36 000 tonnes. L'installation coûtera 13,12 M EUR.
TFM détient 65 % du capital de TUKL, tandis que PT MSK et Avanti détiennent les 35 % restants. L'Indonésie a un avantage dans l'agriculture aquatique et elle bénéficie toujours du système des préférences généralisée (SPG) de l'UE. Le SPG de l'UE offre aux pays en développement un accès préférentiel à l'UE grâce à des tarifs douaniers réduits.
« Source : Payungsak Wiriyabunditkul, 19/08/2021, Asia Agribiz »