Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
Début août a été lancé Quickload powered by OGR Torino, le premier projet en Italie à être créé pour une accélération à l'échelle européenne dédiée aux start-up opérant dans le secteur des jeux.
Image info sectorielle

Ce projet a été conçu et réalisé par le pôle Officine Grandi Riparazioni de Turin, 34BigThings (un studio de développement de jeux vidéo premium basé à Turin) et Microsoft, qui, par le biais de son programme international ID@Xbox soutiendra l'initiative à hauteur de 100 000 USD. D’autres parties prenantes collaborent également au projet en tant que partenaires investisseurs, comme Digital Magics, dpixel et Sellalab.

L'appel à candidatures, lancé fin juillet, est ouvert jusqu'au 20 septembre. Ce dernier s'adresse aux start-up et aux projets opérant dans les domaines du divertissement et du serious gaming.

Les candidats sélectionnés bénéficieront d'un programme de mentorat et recevront les ressources nécessaires pour développer leurs idées commerciales ou créatives jusqu’en mai 2022. Enfin, les meilleures start-up seront éligibles au programme mondial « Microsoft for Startups ».

Selon une déclaration du PDG d’OGR Torino, Massimo Lapucci, ce parcours vient compléter les sept autres programmes d’innovation déjà actifs à l’OGR Tech. Il vise, de plus, à valoriser et attirer les talents dans le chef-lieu piémontais afin de cultiver la culture entrepreneuriale tout en encourageant la création de partenariats avec d’autres acteurs mondiaux de premier plan.

Pour rappel, le secteur des jeux vidéo a généré un chiffre d’affaires de 2,1 Mds EUR en Italie l’année dernière, avec une croissance de plus de 20 % enregistrée.

 

Source : Gianni RUSCONI, 02/08/2021, Il Sole 24 Ore (extrait)