Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Actualités du secteur
La division dédiée à l’aviation d'Israel Aerospace Industries (IAI) a signé un accord avec Ethiopian Airlines afin d’établir un site de conversion pour les avions de passagers Boeing 767-300.
Image info sectorielle

Ce nouveau centre de conversion d'avions passagers en avions cargo, qui fonctionnera à partir du centre de maintenance de la compagnie à Addis-Abeba, représente une première ébauche de solution pour répondre à la demande croissante des avions cargos correspondant à ce modèle.

L’IAI exploite également deux autres centres de conversion, à l’aéroport international de Ben Gurion en Israël ainsi qu’au Mexique.

Le centre MRO d'Ethiopian Airlines est approuvé par l'Autorité Éthiopienne de l'Aviation Civile, l'Administration Fédérale Américaine de l'Aviation (FAA) et l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA).

Cette croissance de la demande pour les avions cargos est la conséquence directe de l’essor du e-commerce, ayant atteint des niveaux records lors de la crise sanitaire.

Yossi Melamed, vice-président exécutif d'IAI, déclarait à propos de cette nouvelle : « IAI jouit d'une excellente réputation en tant que centre de conversion d'avions passagers en avions cargo, et nous recevons constamment des demandes pour ouvrir de tels centres de conversion dans de plus en plus d'endroits dans le monde. Je suis enthousiasmé par l'ouverture du centre actuel en Éthiopie, et je remercie mes collègues d'Ethiopian Airlines pour la confiance qu'ils ont accordée à la division d’aviation d’IAI, en tant que leader mondial des conversions. »

Le centre de conversion de fret commencera sa première activité avec trois avions B-767-300 appartenant à Ethiopian Airlines puis, étendra ses services à l’ensemble des compagnies aériennes d'Afrique et de la région.

 

Source : Danny ZAKEN, 19/08/2021, Globes