Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
Leader mondial de la technologie et de la sécurité Internet, Cisco investit dans les startups et la formation des professionnels de ce secteur. La transformation digitale fait déjà partie de la vie quotidienne des brésiliens et, pendant la crise sanitaire, les cybermenaces ont progressé rapidement. Une étude récente réalisée par Cisco a constaté que 40% des entreprises dans le monde ont signalé un incident de sécurité important au cours des deux dernières années.
Image info sectorielle

La fraude et les cyberattaques sont devenues très sophistiquées et les mesures de sécurité ne sont prises qu'après l'invasion. Face à ce scénario, un changement de mentalité, d'engagement et même de réglementation est indispensable, car il convient de se demander s'il est plus important de savoir comment se défendre après un incident ou d'être préparé avant une invasion.

Pour promouvoir un internet plus sécurisé, les efforts de Cisco se concentrent sur deux projets au Brésil : Cisco Secure CyberHub et CiberEducação. Cisco a annoncé en juin le mouvement CyberTech Brésil, en partenariat avec la plateforme Distrito, et a également lancé le Cisco Secure CyberHub, le premier centre d'innovation et d'expérience en matière de cybersécurité du pays. Situé à São Paulo, ce nouveau centre a pour objectif d'encourager les startups et les initiatives axées sur la cybersécurité, de soutenir l'innovation et de traiter la sécurité digitale de manière pratique et claire, en expliquant la structure d'une cyberattaque et les mécanismes de défense.

Un autre pilier important de cette stratégie de collaboration (Cyberéducation) est le renforcement d'une nouvelle génération de professionnels qualifiés pour offrir un soutien opérationnel, des conseils ou vendre des solutions. Ce secteur connaît d'ailleurs une carence en personnel. Le programme de formation Networking Academy, proposé par Cisco, comportait déjà un programme sur la sécurité, mais il était davantage axé sur les réseaux et la communication de données. La reformulation du cours en fonction de la nouvelle réalité s'est avérée nécessaire, en créant une extension orientée vers la cybersécurité afin de former des professionnels et de les aider à être incorporés au sein des entreprises. Le projet compte sur le partenariat d'institutions éducatives et l'école de communication de l'armée brésilienne. Il s'agit d'un programme de formation technique qui fournit une base pour ceux qui se destinent à une carrière dans l'ingénierie informatique, par exemple. Au cours de la dernière année seulement, ce programme a formé plus de 1 700 professionnels en cybersécurité.

Source : 18/08/2021, Exame.solutions, EXAME