Date de publication :
En effet, le groupe SARAYA a identifié la Tunisie comme un candidat idéal pour renforcer son développement en Afrique. Sous le regard bienveillant de la FIPA (Foreign Investment Promotion Agency), les travaux d'aménagement de deux usines ont démarré. La première usine qui s'étend sur 1560 m² sera dédiée à la mise en bouteille d'huile d'olive alors que la seconde couvre 2550 m² et se spécialise dans la production de produits cométiques et de produits d'hygiène industrielle notamment l'hygiène alimentaire.
Ce projet de filiale tunisienne dont le coût s'élève à environ 5 Millions € portera le nom de SARAYA NATURAL PRODUCTS TUNISIA (SNPT) et sera opérationnel dès le mois de mai 2022.
Dans cette optique, la Tunisie accueillera en 2022 la huitième édition de la conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 8) qui sera une opportunité pour valoriser son capital humain, scientifique et technologique et de favoriser une triangulation économique avec plusieurs partenaires internationaux.
Source : 17/08/2021, La Presse & Tunis Afrique Presse