Date de publication :

Secteur Industrie
Thématique Entreprises
Les copropriétaires de l'installation FPSO Terra Nova (Floating Production Storage and Offloading) ont annoncé qu'un accord a été finalisé pour restructurer la propriété du projet et aller de l'avant avec le projet de prolongation de la durée de vie des actifs.  Il a également été annoncé que Suncor Energy a conclu un accord conditionnel pour augmenter sa participation dans le projet White Rose, sous réserve d'une décision concernant le projet West White Rose.

"Les engagements pris par Suncor Energy, Cenovus Energy et Murphy Oil sont extrêmement positifs pour l'industrie pétrolière et gazière en mer de Terre-Neuve-et-Labrador. Le FPSO Terra Nova a déjà été dangereusement près de ne jamais revenir à la production et maintenant nous allons voir le travail commencer immédiatement ici dans la province, en particulier sur le site de fabrication de Bull Arm, pour préparer l'actif pour un temps en cale sèche en Espagne avant de revenir au large de Terre-Neuve-et-Labrador à la fin de l'année prochaine. Cela signifie beaucoup de travail pour les membres de Noia impliqués dans le secteur de l'approvisionnement et des services et beaucoup d'emplois pour les Terre-Neuviens et les Labradoriens maintenant et à l'avenir ", a déclaré Charlene Johnson, PDG de Noia.

Comme l'a déclaré Suncor, le projet Terra Nova ALE devrait prolonger la durée de vie de la production d'environ 10 ans et produire 70 millions de barils de pétrole supplémentaires. En ce qui concerne le projet White Rose, Cenovus doit terminer une évaluation de redémarrage de West White Rose d'ici le milieu de l'année prochaine. Le projet pourrait redémarrer sérieusement en 2023.

"Je suis beaucoup plus optimiste quant à l'avenir du projet West White Rose aujourd'hui que je ne l'étais il y a quelques semaines. Bien qu'il reste beaucoup à faire avant la reprise des travaux sur la structure gravitaire en béton, nous avons une raison de nous tourner vers l'avenir et d'être prêts à participer à l'achèvement de cette installation et à son exploitation en mer. Ces deux jours ont été positifs pour l'industrie pétrolière et gazière en mer et je tiens à remercier Suncor Energy et Cenovus Energy, y compris les équipes de gestion locales, pour leur engagement à voir les projets se poursuivre. Nous nous réjouissons de continuer à travailler avec eux sur ces projets et sur les opportunités significatives qu'ils apportent aux membres de Noia dans le secteur de l'approvisionnement et des services", a déclaré M. Johnson.