Date de publication :
Dans ce contexte, les dispositifs domotiques sont de plus en plus populaires et plusieurs entreprises du secteur cherchent à développer de nouvelles solutions pour rendre les habitations plus fonctionnelles.
BTicino par exemple, une entreprise leader dans le domaine de la domotique, a récemment lancé une nouvelle section sur son site consacrée à l'immobilier. La société s'est ainsi lancée dans « un partenariat de valeur pour une construction innovante » dans le but de renforcer la relation avec les partenaires opérant sur le marché de l'immobilier. La section contient de nombreuses références, c'est-à-dire des projets de construction pour lesquels BTicino a noué des partenariats avec des acteurs majeurs du marché immobilier pour l'installation de systèmes et d'installations smart de dernière génération.
Plus globalement, si le marché de la domotique et de la Smart Home a subi l’impact de la crise, une forte croissance est attendue au cours des trois prochaines années en Italie, soutenue par une augmentation des ventes qui portera la valeur totale du marché au-delà d’1 Md EUR.
En effet, selon le dernier rapport du Centre de recherche de TIM, un opérateur télécom italien, en 2023, la valeur du secteur de la Smart Home en Italie aura atteint 1,14 Md EUR. Les parts les plus importantes du marché seront représentées par les haut-parleurs intelligents (236 M EUR), les dispositifs de contrôle (211 M EUR) et les appareils domestiques intelligents (206 M EUR).
Dans l'ensemble, le segment connaîtra une croissance de 26 % au cours des trois prochaines années, les dispositifs d'éclairage et de confort (+32 %) étant le segment connaissant la croissance la plus rapide. Les haut-parleurs intelligents et la connectivité (+30 % chacun), quant à eux, sont les deux autres segments moteurs du secteur.
Source : 26/08/2021, BitMAT (extrait)