Date de publication :
La valeur de ces opérations a également augmenté de 22,4 %. Pour encourager et soutenir ces initiatives entrepreneuriales, l'état s'est engagé à accroitre le taux d'octroi de crédits de 19,8 % et les subventions accordées de 21 %.
Parmi les segments les plus convoités, les investissements réalisés dans les cultures arboricoles ont augmenté de 63 %. Par ailleurs, les montants consacrés à l'acquisition d'équipements agricoles ont également augmenté de 25 % alors que les investissements dans les services agricoles ont connu une augmentation de 59 % notamment au niveau des activités de collecte de lait et de conservation frigorifiques des produits agricoles.
Les industries agroalimentaires quant à elles ont prouvé encore une fois leur attractivité et leur résilience face à la crise sanitaire et économique. A ce titre, le nombre de projets déclarés dans cette branche d'activité a connu une nette augmentation de 74,4 % accompagné par une amélioration de la valeur de ces investissements de 56,5 %. Ces performances ont également permis la création de 6653 nouveaux emplois (+78%). 80 % de ces investissements sont des projets de création de nouvelles unités industrielles sachant que les projets conséquents d'une valeur supérieure à 1,5 Millions d'EURO ont connu un accroissement de 29 %.
Source : 26 juillet 2021, APIA & APII