Date de publication :
En effet, elle a réussi a se positionner comme leader de l'accompagnement agricole sur plusieurs pays africains tels que Algérie, Maroc, Cote d'ivoire, Sénégal et Burkina Faso.
Défiant les méthodes traditionnelles d'analyses et de monitoring appliquées dans le secteur agricole, l'entreprise L.A.A.Q a développé depuis quelques années le système LASER AG permettant une cartographie plus rapide et plus minutieuse des sols en y associant l'usage des objets connectés IoT pour suivre en temps réel l'évolution du cycle cultural et optimiser aussi bien la productivité que l'utilisation des ressources dans un contexte écoresponsable.
Pour réaffirmer son engagement dans la recherche et le développement, l'entreprise vient d'annoncer la mise sur le marché d'un nouveau logiciel baptisé LAAQ FERTI + accessible en ligne dont le rôle est d'accompagner les producteurs agricoles dans le pilotage de la fertilisation. Cet outil d'aide à la décision dispose d'une base de données élargie, il assure une traçabilité des opération réalisées au sein de l'exploitation et offre une interprétation et des recommandations personnalisées aux utilisateurs.
Source : Yassine HAMZA, 21/08/2021, L.A.A.Q