Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
Des solutions comme le "click and collect", le "drive thru" , les achats par WhatsApp ou Instagram sont définitivement adoptées par les consommateurs brésiliens. La consolidation de ces tendances, qui a été renforcée par la pandémie de Covid-19, est attestée par les résultats de l'enquête "Jornada omnichannel e o futuro do varejo", menée par Social Miner en partenariat avec Opinion Box.
Image info sectorielle

Selon l'étude, en 2021, 49 % des consommateurs ont l'intention de faire des achats en combinant le commerce en ligne et les magasins physiques. En 2019, ce chiffre était de 29 %.

L'enquête révèle que d'ici 2021, 52 % de ces consommateurs prévoient d'acheter en ligne et de retirer leurs achats dans les magasins physiques ; 50 % s'attendent à pouvoir compter sur des services alternatifs tels que le "drive thru", notamment les centres commerciaux; 52 % s'attendent à pouvoir continuer à utiliser WhatsApp et Instagram pour effectuer leurs achats.

Parallèlement, 46 % de ceux qui préfèrent consommer dans les magasins physiques mentionnent l'avantage de pouvoir voir et sentir les produits pour faire leurs achats. Une autre donnée mise en évidence par l'étude est que, cette année, 48% des Brésiliens ont l'intention d'en profiter pour acheter tout ce dont ils se sont privés pendant la crise et 84% s'attendent à trouver de bonnes affaires.