Date de publication :
La marque Blumáin Organic Skincare vient d’être récompensée à 3 reprises lors de divers concours en Europe. En mai dernier, son baume à lèvres à la noix de coco a été primé par le magazine « RSVP ». Dernièrement, Sinéad Murphy a obtenu une médaille d'argent aux « Green Parent Natural Beauty Awards » au Royaume-Uni et une médaille de bronze pour son huile nettoyante à l'orange et au géranium lors du prix paneuropéen «Free From Skincare».
Depuis 2014, les produits Blumáin sont fabriqués artisanalement dans un atelier adjacent au salon de beauté de la créatrice et répondent à son besoin d'offrir des « produits de soin efficaces à des prix abordables tout en étant luxueux ».
« Tous les produits sont certifiés biologiques par l'IOA (Irish Organic Association), et ne contiennent que les meilleures huiles végétales biologiques, huiles essentielles, eaux florales, extraits botaniques et ingrédients actifs », poursuit la créatrice dont le travail est reconnu par ces récompenses qui offrent une belle visibilité à sa marque.
Alors que la pandémie aurait pu avoir un effet dévastateur pour cette jeune start-up dont les produits étaient principalement distribués dans son salon de beauté « Finishing Touch », Sinéad Murphy a utilisé son temps libre pour développer sa présence sur les réseaux sociaux. Cette stratégie digitale alliée à une prise de conscience générale de consommer mieux et de manière plus écologique aura permis de mettre Blumáin sous le feu des projecteurs.
Sinéad Murphy approvisionne désormais d'autres salons avec sa gamme Blumáin. En termes d'objectifs futurs, la créatrice développe 3 nouveaux produits qui devraient être lancés d'ici la fin de l'année. L’activité de son salon bat son comble et les préparatifs de la période de fêtes de noël présagent un dernier semestre auspicieux pour cette jeune marque irlandaise à suivre.
Source : Sheila FITZERGALD, 26 juillet 2021, The Independent