Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Thématique Actualités du secteur

Le monde de la gastronomie est plus qu'un voyage immersif au fil de plats élégants aux saveurs captivantes. Les restaurants haut de gamme ont enrichi leurs menus de spiritueux de première qualité pour inciter les clients à revenir ou les nouveaux venus à s'y arrêter. Lorsqu'il n'y a pas de photos prises à l'étranger pour remplir le "gram", la meilleure façon de nourrir les médias sociaux est de s'asseoir à des repas en édition limitée et réservés aux invités.

Un exemple concret : Le restaurant Omakase Hashida Singapore a lancé l'édition limitée Mizubasho Artist Series 2020 by Nagai Sake lors d'un dîner d'appariement unique qui comprenait des produits de la préfecture de Gunma, d'où proviennent les sakés. Les convives ont non seulement dégusté des boissons dont les délicates notes florales ont été créées en pensant aux femmes, mais ils ont également goûté les sakés pétillants de Mizubasho, qui sont une première mondiale dans l'utilisation de la méthode traditionnelle Champenoise, où la fermentation secondaire se produit à l'intérieur de la bouteille.

La maison de cognac française Martell a relancé sa série de dîners de prestige sur invitation seulement pour les clients fortunés et très fortunés et les acheteurs potentiels avec des établissements tels que le restaurant cantonais Taste Paradise et le restaurant franco-asiatique Chinoiserie. Les repas associent des plats comme la joue de bœuf wagyu braisée "Nam Yu" de Chinoiserie et la mâchoire de poisson supérieure en bouillon suprême de Taste Paradise à des bouteilles haut de gamme comme Cordon Bleu, XO et Chanteloup XXO.

La collection exclusive Martell Vintage a également été lancée. Seuls cinq ensembles de quatre millésimes de 1949 à 1965 seront disponibles à Singapour au cours des deux prochaines années. Red Seo, responsable de la marque Martell, Perrier-Jouet et G H Mumm chez Pernod Ricard Singapour, a déclaré qu'il était prévu de " s'étendre à différents types de cuisine dans la seconde moitié de l'année ". Des dîners pour cinq sont prévus à partir du mois d'août, sous réserve des mesures de gestion de la sécurité qui seront alors en place.

 

Source : « Grace Ma, Channel News Asia Luxury »