Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Brésil
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Castrolanda, l'une des coopératives à la croissance la plus rapide du secteur agroalimentaire au Brésil, a terminé le premier semestre 2021 avec un chiffre d'affaires total de 2,6 Mds BRL (422 M EUR), soit un résultat supérieur de 35 % à celui de la même période de l'année précédente. Le résultat net a atteint 109 M BRL (17 M EUR) de janvier à juin de cette année, un chiffre qui représente une croissance de 56% par rapport au premier semestre de 2020.

Les priorités de 2021 et 2022, comprise dans le plan stratégique Horizon 2019-2024, sont l'efficacité opérationnelle des processus, la transformation numérique pour l'intégration des systèmes et le développement durable tout au long de la chaîne de production. 

L’objectif principal de 2021 est de "mettre de l'ordre dans la maison" et cela passe par la transformation numérique, ce qui s’avère être un grand défi technique vu la diversité des acteurs à intégrer. Cela permettra une plus grande agilité dans les processus d'affaires, des informations en temps réel pour la prise de décision, la standardisation des processus, l'intégrité des informations, la réduction des reprises et plus de transparence.

 

Source : 03/08/2021, Castrolanda