Date de publication :
Desert Control, qui a des bureaux à Dubaï et à Abu Dhabi, a terminé son programme dans un incubateur à Dubaï appelé IN5 et est prêt à introduire son argile naturelle liquide (ANL) sur le marché. Elle souhaite, grâce à sa technologie, transformer les déserts en terres fertiles. En effet, sa technologie de pulvérisation aide la couche arable, le sol sablonneux et même le sable du désert à retenir l'eau et les nutriments, aidant à inverser la dégradation du sol et à reverdir les terres arides.
Cette technologie semble portée ces fruits étant donné que les jardins adjacents à IN5 ont été traités à l'ANL et les résultats ont été spectaculaires : 45 % d'eau d'irrigation en moins a été nécessaire pour créer une pelouse et des espaces verts luxuriants et sains par rapport aux méthodes traditionnelles.
De plus, la technologie pourrait accélérer le programme national de sécurité alimentaire des Émirats arabes unis. Par ailleurs, la transformation du désert en terres fertiles permettra de lutter contre la pénurie d’eau et l’action climatique étant donné que cette technique retient le carbone et favorise la biodiversité.
Source: 08/06/2021, mediaoffice.ae