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Selon The NPD Group, les ventes en ligne de produits de beauté de prestige en Chine ont atteint 5,4 milliards de dollars au premier semestre 2021 (janvier/juin), soit une augmentation de 47 % par rapport à la même période l'an dernier.
Les ventes en ligne de produits capillaires et de soins de la peau ont connu les augmentations les plus importantes, à 84 % et 50 % respectivement. Les parfums et le maquillage suivent avec des hausses respectives de 48 % et 34 %.
« L'un des principaux enseignements de l'expérience de l'industrie de la beauté de prestige avec les confinements liés au Covid-19 est que les fabricants et les détaillants doivent disposer d’une stratégie numérique actualisée et exploitable », a déclaré Stanley Kee, directeur général, APAC, The NPD Group. « Non seulement de plus en plus de personnes achètent des produits de beauté en ligne, mais les nouveaux formats de vente, tels que le livestreaming ou les vidéos de courte durée, continuent de gagner en popularité, offrant des opportunités marketing infinies aux marques de beauté ».
Au cours du premier semestre 2021, les ventes de soins de la peau ont continué à dominer le marché chinois de l'e-commerce de produits de beauté de prestige. Elles enregistrent toutefois une légère baisse en valeur par rapport au second semestre de 2020, passant de 70 % à 68,5 % du marché total des ventes. Outre les augmentations des ventes des deux principaux segments de la catégorie, à savoir Sets & Kits et soins du visage (60 % et 51 %, respectivement), on note une forte hausse pour les produits solaires, soit 107 %.
Avec l'assouplissement du port du masque, la demande de maquillage a augmenté, générant plus de 528 millions de dollars de ventes en ligne. Le segment Total Face Make Up est celui qui affiche le revenu le plus important dans cette catégorie.
Source : The NPD Group, 24 août 2021