Date de publication :
Au deuxième trimestre 2020, le chiffre d'affaires du second d’œuvre a augmenté de 3% par rapport à la même période sur l’année 2019. Il est donc en hausse pour la 5ème année consécutive (depuis le 3e trimestre 2015). Comme l'Office fédéral allemand de la statistique (Destatis) l'indique dans ses résultats préliminaires, le nombre de personnes employées dans le secteur a augmenté de 0,8 % au deuxième trimestre 2020 par rapport au deuxième trimestre 2019.
Sur le premier semestre 2020, le chiffre d’affaires à quant à lui augmenté de 5,4% et le nombre de salariés de 1%. « Ainsi, aucun effet notable de la pandémie de Corona sur le chiffre d'affaires et l'emploi dans le commerce de finition n'a pu être clairement identifié au cours de cette période » indique Destatis.
Dans le secteur de l'installation de construction, les ventes au deuxième trimestre 2020 ont augmenté de 4,9 % par rapport à la même période de l'année précédente. Au sein de ce groupe, l'installation électrique a connu la plus forte croissance des ventes, avec +7,1 %. Dans le groupe des autres industries de finition, les ventes ont diminué de 0,5 % au deuxième trimestre 2020 par rapport au deuxième trimestre 2019. Au sein de ce groupe, le chiffre d'affaires n'a augmenté que dans le secteur économique "Peinture et vitrage" avec +0,1 %.
Source : Destatis, 14/11/20