Date de publication :
Shiseido commercialisera Drunk Elephant au Japon à partir du 1er octobre 2021, grâce à un déploiement exclusif dans le groupe Isetan Mitsukoshi. Pour mémoire la marque de soins de la peau américaine a été acquise en novembre 2019 par Shiseido pour la somme de 854 millions de dollars.
« Avec l'introduction de cette marque au Japon, nous allons continuer à la développer en une marque qui joue un rôle important dans les marques de soins de la peau de Prestige », précise le conglomérat japonais de la beauté.
Drunk Elephant fondée par Tiffany Masterson en 2013 était l’une des marques pionnière en matière de beauté « propre » grâce à des revendications cruelty free, sans parfums, sans colorants, sans silicones, sans écrans solaires chimique, etc… La marque présente une large gamme de soins du visage, du corps et des cheveux. Les produits seront disponibles dans certains magasins Isetan Mirror, dans les boutiques en ligne d’Isetan Mitsukoshi et la plateforme e-commerce Meeco, gérée par l’opérateur de grands magasins Mitsukoshi Isetan.
Parmi les 34 références commercialisées aux Etats Unis, 30 d'entre elles seront lancées au Japon.
Drunk Elephant étendra sa zone d'expansion sur le marché mondial grâce à des synergies entre sa présence de marque unique et le réseau de vente mondial de Shiseido, et sera vendu dans 25 pays et régions lors de son lancement au Japon.
Source : Communiqué de presse Shiseido.com, 05 août 2021