Date de publication :
Marie-Claire jusqu’alors connu en Inde pour ses salons, ses magazines et ses articles de mode et accessoires marque son entrée dans le segment de la beauté en ligne.
Ainsi, après avoir étudié les tendances du maquillage en Inde, Flipkart et Myntra, en partenariat avec Marie Claire, ont créé une nouvelle gamme de produits - rouges à lèvres, eyeliners, vernis à ongles, kajal, mascara et compacts.
« Le maquillage pour les yeux a connu un intérêt accru, notamment les eyeliners et les mascaras à travers le pays. De plus, les produits au fini mat, comme les rouges à lèvres ou les poudriers mats, continuent d'être tendance en Inde, car les consommateurs cherchent à rester fidèles à leurs standards de beauté, même en portant des masques », a déclaré Flipkart dans un communiqué.
En Inde, la vente de produits de beauté se déplace de plus en plus en ligne, la démocratisation des smartphones et la hausse de la consommation dans les villes secondaires participent activement à ce phénomène. La marque est donc confiante dans le succès de ce nouveau segment. « L'Inde représente une opportunité intéressante pour Marie Claire dans le secteur de la beauté », a déclaré Roberto Bre, Brand Architecture Partner, chez Marie-Claire Inde.
Myntra s'est associé à des marques de cosmétiques et de soins personnels pour élargir son offre au-delà des vêtements et des chaussures. « La catégorie des produits de beauté et de soins personnels est un domaine d'intérêt majeur pour Myntra », a déclaré Nishant Prasad, Senior Director, Myntra Fashion Brands.
« Nous continuons d’étudier les partenariats qui nous permettent d’apporter de nouvelles marques et de nouveaux produits sur le marché indien, en accord avec les besoins et les attentes des consommateurs. Malgré les changements dans les habitudes de consommation indienne, le maquillage et les soins pour les cheveux restent plus importants que jamais dans la vie quotidienne des consommateurs. Notre partenariat avec Marie-Claire nous permet de proposer aux consommateurs des produits à la fois abordables et haut de gamme » a déclaré Priya Fotedar, Senior Director – Private Label chez Flipkart.
Le secteur du e-commerce est ouvert à 100 % pour les marques étrangères. C’est une vraie opportunité pour les marques françaises de la cosmétique car le consommateur indien a une appétence particulière pour ces marques synonymes de qualité, de créativité et de fiabilité.
Source : Live Mint, 12 août 2021