Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises
La Roche-Posay Argentine lance la campagne « Guardians of the Oceans » afin de soutenir les actions que l'ICB mène dans le but de prévenir et réduire les impacts des déchets plastiques et des filets fantômes sur les baleines et la faune de la mer d'Argentine

La campagne « Guardians of the Oceans » est une alliance locale entre La Roche-Posay Argentine et l'Institut de Conservation des baleines, ICB.

Grâce à cette alliance, La Roche-Posay Argentine soutient ICB dans la réalisation d’activités de recherche scientifique et la conservation de la baleine franche australe et de son habitat dans la mer argentine. Le projet est de détecter, les menaces auxquelles l’espèce est confrontée par le biais du suivi et de la photo-identification et entreprendre diverses activités de gestion, de formation et de sensibilisation afin de contribuer à prévenir la pollution plastique et les impacts sur la biodiversité marine causés par les filets de pêche et autres éléments en plastique rejetés par l'industrie de la pêche dans la mer argentine.

Ces activités comprennent le renforcement de la gestion de la récupération des filets de pêche désaffectés dans les principaux ports de la mer argentine, des activités de formation pour les équipages des bateaux de pêche et des actions de sensibilisation du grand public à l'importance de la préservation des écosystèmes marins.

Dans le but de réduire l’utilisation de plastique, La roche Posay, lancera dans le pays un emballage écologique pour l'un des produits phares de la marque, la crème solaire Anthelios. Il se caractérise par une réduction de 45 % du plastique par rapports aux emballages précédents.

Source : ComunicarSe, 04 mai 2021