Date de publication :
Bitso est déjà la principale plateforme de crypto-monnaies en Amérique latine, avec plus d’un million d'utilisateurs (principalement au Mexique et en Argentine). C’est l’une des seules plateformes à avoir obtenu une licence de la Commission des services financiers de Gibraltar (GFSC).
Les fondateurs de Bitso et leurs investisseurs se concentrent sur la capacité des crypto-monnaies à réduire les frictions et les coûts sur des marchés où les services financiers ignorent souvent la classe moyenne et les consommateurs à faibles revenus, permettant ainsi un accès facilité à de nombreux services (prêts, transferts d’argents à l’étranger etc.).
De part la taille et la structure du marché, l’Amérique Latine représente un marché à fort potentiel pour QED Investors, qui se lance pour la première fois sur le segment des crypto-monnaies, après avoir investi dans des Fintech Mexicaines comme Coru et Confio.
Pour Bitso, les principales opportunités des crypto-monnaies en Amérique Latine résident dans la possibilité donnée aux investisseurs latino-américains d'investir dans des devises étrangères comme le dollar américain, ainsi que dans les services de prêts et de transferts de fonds transfrontaliers - en plus des services de transactions entre pairs que la société propose déjà.
L’entreprise Bitso emploie déjà 200 personnes, et souhaite utiliser ce financement pour se développer en Amérique latine, en commençant par le Brésil, plus grand marché de la région. Un marché qui présente de nombreuses opportunités encore inexploitées, selon le co-fondateur de Bitso, Daniel Vogel.
Comptant déjà sur plus d’un million de clients, Bitso espère atteindre un million de clients brésiliens supplémentaires.
Source : Techcrunch