Date de publication :
Le constructeur coréen Hyundai Motor Co. occupait la première place du segment des véhicules à hydrogène sur les 7 premiers mois de l’année, selon un rapport de SNE Research publié le 1er septembre.
Sur la période en question, Hyundai a écoulé un total de 5 300 véhicules à hydrogène, devançant Toyota et Honda, qui ont vendu respectivement 4100 et 200 véhicules sur la même période selon le même rapport. Cela représente un taux de croissance de 44% pour Hyundai par rapport à la même période l’an dernier, les ventes de Toyota ayant été multipliées par 8.
Le rapport précise que de manière générale, le marché du véhicule à hydrogène connaît une croissance importante en 2021, les ventes cumulées de Hyundai, Toyota et Honda atteignant 10 300 unités sur les 7 premiers mois de l’année, contre 4 900 unités l’an dernier. Les investissements importants consentis par les constructeurs coréens et japonais, ainsi que le développement des mécanismes incitatifs dans le monde devraient permettre à ce marché naissant de continuer de croître.
(Yonhap News, septembre 2021)