Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Actualités du secteur
Alors que l’Algérie doit recevoir les Jeux Méditerranéens en 2022, le pays connait une dynamique forte en matière de construction de nouvelles infrastructures urbaines (centres commerciaux, bureaux, etc.) et de progression du parc hôtelier.

D’ici la fin de l’année, le parc hôtelier de la wilaya d’Oran doit être renforcé par 25 000 nouveaux lits, soit 150 nouveaux établissements entre 3 et 5 étoiles. Porté par l’accueil des Jeux Méditerranéens, la ville doit également recevoir un nouveau village touristique avec deux hôtels de 4 et 5 étoiles d’une capacité totale de 550 lits ainsi que des bungalows, un aquarium et une marina.

A l’horizon 2025, la Société d’Investissement Hôtelière projette la réalisation d’un hôtel quatre étoiles à l’aéroport Rabah Bitat d’Annaba avec une capacité de 148 chambres, la réalisation d’un shopping-mall de 70 magasins ainsi que l’aménagement du port d’Annaba. A l’horizon 2030, la SNH doit lancer un projet de réalisation d’un hôtel à Djanet et à Tamanrasset d’une capacité respective de 110 et de 120 chambres, elle doit également négocier avec l’Agence Nationale de Développement Touristique pour la réalisation d’un projet de 200 bungalows et d’un hôtel quatre étoiles dans la wilaya d’El-Taref.

Source : Bureau Business France d’Alger