Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Actualités du secteur
En mars 2021, le ministère a déclaré la réalisation prochaine d’un centre hospitalo-universitaire à la fois civil et militaire d’une capacité de 700 lits dans la ville de Sidi Abdellah. A l’instar de la création de cette nouvelle réalisation, plusieurs projets de construction dans les infrastructures hospitalières sont en cours dans le pays.

En début d’année 2021, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a annoncé la création de plusieurs projets hospitaliers, notamment la création de deux nouveaux pôles sanitaires d’une capacité respective de 500 lits dans les wilayas du Sud de Béchar et Ouargla. 

Le ministère de la santé a également annoncé en fin d’année dernière le lancement de la construction de trois nouveaux hôpitaux généraux respectivement à Ouargla, Laghouat et Béchar afin de combler le déficit en structure de soins dans les wilayas du Sud. Dans le même temps, deux nouveaux hôpitaux spécialisés dans la prise en charge des brûlés, la chirurgie plastique et la greffe cutanée doivent voir le jour à Oran et à Skikda.  

En septembre 2019, le ministère avait lancé la construction de deux hôpitaux respectivement de 120 et de 60 lits à Tamanrasset et à Guelma. Trois nouveaux hôpitaux doivent également voir le jour à Alger pour une capacité totale de 360 lits supplémentaires. 

Source : Bureau Business France d’Alger