Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Actualités du secteur
Bien que la notion de protection de l’environnement soit un vrai défi au Kenya et plus généralement en Afrique sub-saharienne, les états semblent cependant vouloir œuvrer en ce sens.

Avec l’interdiction des plastiques à usage unique effectif en 2020, puis la protection du littoral entreprise sous le programme Economie Bleue, c’est autour de la construction de s’y mettre. Dernier exemple en date, l’adoption de nouvelles lois visant à bâtir de manière plus durable dans le Comté de Nakuru. De nouvelles règlementations qui feront intervenir de nouvelles normes sont également attendues : systèmes de récupération d’eau, production/utilisation d’énergies renouvelables, gestion sobre de l’énergie (éclairage, etc.) et climatisation plus efficiente. 

Des innovations sont aussi attendues pour les matériaux de construction : Depuis quelques années, les sociétés de peinture kényanes proposent des peintures moins nocives pour l’environnement ; Autre projet emblématique, le Skynest Residences by CityBlue qui sera le plus grand projet d’appart’hôtel du Kenya. Le bâtiment possédera 247 appartements meublés et bénéficiant de services hôteliers. L’infrastructure aura la particularité d’être la plus écologique possible en utilisant des matériaux non polluants et ayant une conception limitant son impact sur l’environnement.  

Source : Bureau Business France de Nairobi