Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Actualités du secteur
Avec l’organisation successive du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en 2021 puis de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en janvier 2022, le Cameroun enregistre une augmentation notable de ses infrastructures sportives et hotellières.

Dans le cadre de la livraison des infrastructures sportives de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, les complexes sportifs d’Olembé (Yaoundé) et Japoma (Douala) sont en cours de finalisation. Pour rappel, le complexe sportif d’Olembé est composé de plusieurs infrastructures sportives aux normes internationales : un stade couvert de 60 000 places, deux stades d’entrainement, un lac artificiel, un gymnase, une piscine olympique, des terrains de tennis, de basketball et de volleyball comprenant également un ensemble hôtelier ainsi que des espaces commerciaux. Le complexe sportif de Japoma est composé d’un stade de 50 000 places, une piscine olympique couverte, deux stades annexes d’entrainement couvert de 2 000 places, un gymnase et des structures de soutien. 

En lien avec la Coupe d’Afrique des Nations en janvier 2022, de nombreux projets hôteliers privés ont été réalisés au Cameroun. Parmi ces projets, on trouve à Douala l’hôtel Onomo (152 chambres), La Falaise Bonapriso (148 chambres), Best Western Douala (182 chambres) ainsi que la finalisation en cours du premier cinq étoiles de la ville Krystal Palace. Le groupe américain Radisson s’est positionné sur le marché camerounais et livre actuellement deux infrastructures cinq étoiles pour 2022 à Yaoundé et Douala. 

Source : Bureau Business France de Douala