Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Marks & Spencer a annoncé le déploiement d’un système de click-and-collect amélioré en magasin afin de rendre l’expérience client plus efficace. Ce service est actuellement en cours de test dans 22 boutiques et devrait être étendu à 78 points de vente d’ici Noël. 
Image info sectorielle

M&S travaille également sur l'amélioration de la gestion des retours et des livraisons dématérialisée. Selon l’entreprise, la nouvelle stratégie réduirait de 60 % le temps moyen consacré à la préparation des retours et permettrait d’économiser annuellement 205 tonnes de papier.

Ces annonces arrivent peu de temps après la révélation que Marks & Spencer souhaite introduire un service de livraison le jour même pour les commandes de vêtements. Cela permettrait de rendre le délai de livraison plus rapide que celui de ces concurrents comme le géant du e-commerce Asos et Next. M&S proposerait ce service à l’échelle nationale mais la date de déploiement n'a pas été précisée.

Ces nouvelles offres de service s'inscrivent dans le cadre des efforts déployés par M&S pour maximiser son avantage omnicanal afin de stimuler les ventes dans ses magasins et sur ses canaux en ligne.

Sources:

Retail Gazette, M&S to launch same-day clothing delivery, Sahar Nazir, 26/07/2021

Retail Gazette, M&S rolls out new click-and-collect strategy, Elias Hahshan, 26/07/2021

The Times, M&S promise to deliver clothes the same day, Ashley Armstrong, 26/07/2021