Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Lancé en Corée du Sud le 1er septembre 2021 en partenariat avec la plateforme d’e-commerce coréenne 11Street, Amazon Global Store a rencontré un succès remarqué pour sa première semaine de mise en service.
Image info sectorielle

Ce nouveau service permet aux utilisateurs de 11Street d’accéder à des millions d’articles vendus par Amazon, en effectuant les recherches en langue coréenne et en réglant en monnaie locale.  

Entre le 31 août et 6 septembre 2021, les achats directs à l'étranger passés par l’intermédiaire de la plate-forme 11Street ont littéralement explosé, augmentant de 350% comparativement à la même période le mois précédent. Les achats effectués dans les catégories des ustensiles de cuisine, des aliments, des produits de santé et des vêtements de sport ont été les plus importants, dépassant de plus de 500% les objectifs de ventes internes d’Amazon et de 11Street. Autre élément révélateur du succès de ce partenariat, le nombre de pages consultées relatives au corner Amazon Global Store était quatre fois plus élevé que le chiffre moyen de consultation du site 11Street. Enfin, un live diffusé le 6 septembre sur 11Street pour célébrer le lancement d’Amazon Global Store a attiré 700 000 téléspectateurs en l’espace d’une heure, soit la seconde meilleure audience jamais enregistrée sur le site. 

La société mère de 11Street, SK Telecom, explique ce succès grâce à l’éventail multi-abonnements « T Universe », lancé par l’opérateur téléphonique à la fin du mois d’août. Avec déjà plus de 150 000 utilisateurs, les deux types d’abonnements proposés, « T Universe All » à environ 7 EUR et « T Universe » à 3,50 EUR, exemptent leurs abonnés de tous frais de livraison pour les articles commandés sur l’Amazon Global Store.  

Source : The Korea Economic Daily, Septembre 2021