Date de publication :
Les nouveaux restaurants auront un style américain plus colorées pour attirer les jeunes clients. De nouveaux produits seront ajoutés, avec davantage d'investissements dans les technologies de l'information pour augmenter le confort des clients.
D’après Mr Sirutt Ratanapaitoon, le directeur et directeur financier de la société, Domino's Pizza sera la marque alimentaire phare à se développer après la crise de Covid-19 car il s'agit d'un secteur qui conserve une croissance des ventes dans le pays, la pizza n’étant pas un aliment du quotidien pour les Thaïlandais.
Les ventes de pizza ont d’ailleurs connues un impact positif de la pandémie de Covid-19 en raison de la disponibilité et des prix abordables du produit. L'industrie alimentaire thaïlandaise est estimée à 10,8 Mds EUR par an, le marché de la pizza n'étant évalué qu'à 0,4 Md EUR. Par conséquent, il y a une énorme marge d'expansion.
Les opérateurs alimentaires ont appris à s'adapter depuis la première vague de la pandémie et beaucoup d'entre eux se sont tournés vers de nouveaux canaux de distribution. Les livraisons de Domino's Pizza ont représenté jusqu'à 60% des ventes de l'entreprise au deuxième trimestre 2021, contre 40% avant la crise du Covid-19.
L'entreprise prévoit également d'ouvrir entre 20 et 30 kiosques alimentaires l'année prochaine. Considérant que la crise sanitaire liée au Covid-19 devrait perdurer, l’entreprise étend son activité à l'épicerie et à la vente de produits prêts-à-manger, d'assaisonnements, de sauces et de matières premières dans les kiosques alimentaires et les points de vente au détail.
Source : Pitsinee Jitpleecheep, 31/08/2021, Bangkok Post