Date de publication :
Le 8 septembre, le géant de la distribution Online-to-Offline (O2O) Hema (Freshippo) a initié l’aménagement de zones dédiées à la vente de boissons alcoolisées, appelées Hema Cave X18 (盒马X18酒窖), dans une dizaine de ses supermarchés de Pékin, Shanghai, Shenzhen ou encore Hangzhou.
Cette récente initiative intervient dans le prolongement d’une stratégie de « mise en valeur » des services de vente de produits alcoolisés, comprenant notamment la reconfiguration interne de rayonnage afin de promouvoir quatre valeurs centrales articulées autour de la fidélité de la clientèle, l’accessibilité de l’offre, la spécificité des produits proposés et la modernisation de la distribution.
Au travers d’une expérience de vente O2O innovante, ces nouveaux points de vente cavistes assurent une traçabilité claire auprès des consommateurs. Garantissant un approvisionnement direct de ses produits, Hema suit une dynamique de désintermédiation lui permettant de réduire le prix de vente de certaines références de 20% par rapport à la valeur habituelle enregistrée sur le marché. Cet avantage concurrentiel s'allie à des services de conseils professionnels physiques et digitaux offerts aux clients, ainsi qu'à des solutions de livraison à domicile dans des délais records pouvant être réduits à 18 minutes.
Le particularisme de ce positionnement est également lié à la distribution d’une large gamme de produits alcoolisés atteignant 1 200 références par cave, avec un éventail de boissons se déclinant des simples hardseltzers à une variété de vins haut de gamme exclusive. Cette diversité vise à répondre aux différentes exigences des nombreux profils de consommateurs en quête de qualité, authenticité et recommandations sur mesure.
Source : Linkshop
Date : 10 septembre 2021