Année de parution :

Nombre de pages : 340

Secteurs
Solutions pour la vitiviniculture
Solutions pour les IAA Solutions pour l'élevage Produits laitiers Produits végétaux Produits d'épicerie et gourmets Solutions pour les cultures végétales Viandes et charcuterie
Pays concerné
Allemagne
Besoins
S'informer sur les aspects réglementaires et douaniers
S'informer sur les marchés étrangers
Type de média Livre blanc
Description de l'image
Cette étude analyse les circuits de distribution et les opportunités du marché allemand pour l’offre agroalimentaire française. Premier marché de consommation en Europe, l’Allemagne représente un débouché stratégique avec plus de 83 millions d’habitants et une forte demande pour des produits de qualité, durables et bio. Sa puissance économique et son pouvoir d’achat stable en font un terrain propice à l’exportation. Cependant, ce marché exigeant impose une approche rigoureuse. Dominé par une grande distribution structurée et marqué par une forte segmentation régionale, il offre des opportunités notamment dans le Sud et l’Ouest, plus réceptifs aux produits français. Les filières couvertes par l’étude sont les suivantes : - Fromages - Viandes et charcuteries - Produits aquatiques - Alternatives aux produits d’origine animale - Fruits et légumes - BVP (boulangerie, viennoiserie, pâtisserie) - Produits sucrés et snacks salés