Business Meetings retailtech : un accompagnement ciblé pour décrypter les codes du retail suédois

Logo de l'entreprise
Secteur Tech et Services
Besoins
Réseauter à ou depuis l’étranger
Prospecter Créer et gérer sa présence à l'étranger
Pays concerné
Entreprise Save Your Wardrobe
Prénom et nom de l'interviewé(e) Mehdi Doghri
Fonction de l'interviewé(e) Co-Founder & COO

Publié le :

Quelle est l’activité de votre entreprise ?

Save Your Wardrobe est une entreprise technologique qui aide les marques et distributeurs à améliorer leur expérience client et leur excellence opérationnelle à travers une plateforme intégrée de gestion de l’aftercare.

Grâce à des solutions basées sur l’intelligence artificielle, la plateforme simplifie et automatise la gestion des services post-achat, leur suivi et reporting, tout en améliorant la satisfaction et la fidélisation client.

Lauréate du Grand Prix de l’Innovation LVMH 2023, Save Your Wardrobe collabore avec des enseignes de référence comme Maje et Sandro, et étend son modèle à d’autres secteurs du retail.

Quel fut l’élément déclencheur de votre démarche à l’international ?

L’expansion internationale s’inscrit dans la volonté de Save Your Wardrobe d’accompagner les marques mondiales dans la standardisation de leurs process d’après-vente et de service client.

L’objectif : créer une expérience fluide et cohérente pour les consommateurs, quel que soit le canal ou le pays, tout en soutenant les marques dans leur recherche d’efficacité opérationnelle et de réduction des coûts.

Cette démarche s’appuie sur l’IA et la data pour anticiper les besoins, optimiser les flux et renforcer la performance globale.

Quelles ont été les destinations ciblées et pourquoi ?

Après le Royaume-Uni et la France, Save Your Wardrobe a choisi de se développer dans les pays nordiques, où les marques et retailers sont particulièrement sensibles à la qualité de service, à la fiabilité opérationnelle et à la relation client durable.

La Suède s’est imposée comme une destination stratégique grâce à son écosystème innovant et sa culture de la transparence et de l’excellence organisationnelle, parfaitement alignée avec la philosophie de l’entreprise.

Save Your Wardrobe s’internationalise aussi partout en Europe, en Amérique du Nord et dans la région Moyen-Orient / GCC.

Vous avez fait appel à la Team France Export, comment vous a-t-elle accompagnée ?

En 2024, Business France a soutenu Save Your Wardrobe lors d’une mission Business Meetings qui associait des découvertes et des rencontres au sein de l’écosystème local suédois, des échanges avec des figures majeures du retail comme ICA et H&M, ainsi qu’un programme de prospection B2B sur mesure en amont de la mission.

Quel a été l’impact de cet accompagnement ? En quoi a-t-il répondu à vos attentes ? 

La mission en Suède, marché encore méconnu pour l’équipe, a permis à Save Your Wardrobe de décrypter les codes locaux et d’affiner sa posture commerciale. Explorer la culture du fika, le leadership nordique et la culture du consensus a permis d’approfondir la compréhension des dynamiques professionnelles. Les rencontres sur place ont consolidé des relations déjà amorcées, avec des perspectives concrètes à la clé qui se dessinent pour début 2026. Les sessions animées par des experts, dont un avocat local, ont apporté une réelle valeur ajoutée. Outre les opportunités identifiées, cette mission a permis à Save Your Wardrobe d’analyser en détail les particularités du marché suédois et d’ajuster sa stratégie afin d’optimiser son positionnement et son impact local.