Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un financement de la Banque mondiale pour couvrir le coût du Projet Régional pour l’Amélioration de la Performance du Corridor Rail/Route Douala-Ndjamena (PCDN). Ce projet a pour principal objectif d’améliorer l’efficacité et la sécurité du transport commercial régional le long du corridor intermodal Douala-N’Djamena.
L’opérateur ferroviaire, agissant en tant que maître d’ouvrage délégué, organise une consultation préliminaire du marché afin d’engager le dialogue avec les acteurs privés. L’objectif est d’évaluer leur intérêt, de recueillir leurs retours sur les risques techniques, logistiques, environnementaux, sociaux et financiers, et optimiser la structuration des appels d’offres avant lancement des procédures de passation des marchés de fournitures, services et travaux pour la réhabilitation de la voie ferrée Douala - Yaoundé et la modernisation des équipements de signalisation avec gestion centralisée du trafic entre Douala et Ngaoundéré.
Date : 23 septembre 2025
Heure : 13h00 GMT (Durée : 3 heures)
Lieu : Canal Olympia, Gare centrale d’une grande ville, format hybride (présentiel et virtuel)
Sont invitées à participer :
- les entreprises de maintenance et/ou travaux (voie ferrée, ouvrages d’art, tunnels, viaducs) ;
- les fabricants et/ou fournisseurs d’intrants ferroviaires (rails, ballast, traverses béton armé, appareils de voie) ;
- les fournisseurs de solutions de signalisation ;
- les bureaux de contrôle et de surveillance ;
- les fournisseurs de matériaux et solutions logistiques adaptés au contexte local.
Les structures et personnes intéressées sont invitées à manifester leur intérêt en sollicitant les informations supplémentaires sur la rencontre à l’adresse de messagerie suivante : cm004-infos.pq2@camrail.net.
Si vous êtes intéressé par cette opportunité, veuillez demander à être mis en relation avec l'un de nos conseillers qui pourra vous donner plus de renseignements et vous expliquer la façon de vous positionner via la rubrique "être contacté".