logo partenaire

Publié le :

Clôturé le :

Marché(s) cible(s) Automobile
Type de collaboration recherchée Partenaire
Lieu Royaume-Uni

Présentation de l'entreprise

La société britannique est spécialisée dans les essais de transmissions automatiques pour voitures, réalisés sur des bancs d’essai adaptés à tous types de dynamomètres.

Elle travaille sur des projets qui nécessitent une bonne maîtrise du système de communication CAN-Bus, utilisé dans les véhicules modernes. Cela lui permet de dialoguer avec les unités mécatroniques de marques comme VW/Audi, Ford, GM, Aisin Warner ou ZF.

Pour mener ces projets, l’entreprise doit analyser les données CAN-Bus et faire de l’ingénierie inverse, c’est-à-dire comprendre et décoder les systèmes propriétaires des constructeurs. Cela lui permet d’accéder aux unités de contrôle des transmissions et de tester les composants les plus récents.

Son objectif est de devenir un leader dans les essais de transmissions automatiques, notamment dans le secteur des pièces de rechange. Pour y parvenir, elle doit développer une plateforme d’essai performante et flexible, capable de s’adapter aux différents protocoles utilisés par les fabricants. En maîtrisant ces communications, elle pourra innover davantage et améliorer ses technologies de test.

La société recherche un partenaire spécialisé dans les systèmes automobiles Can-Bus, notamment pour les transmissions automatiques. Cette collaboration permettrait de créer un nouvel environnement de test et d’ouvrir la voie à de nouveaux marchés.

Le partenaire doit : - Bien connaître les protocoles Can-Bus utilisés dans les véhicules ; - Être équipé d’outils capables d’analyser les données en temps réel ; - Savoir développer des logiciels (notamment en C++) et intégrer des micrologiciels ; - Pouvoir transformer les données en applications qui contrôlent précisément les transmissions sur bancs d’essai.

La société prévoit de continuer à développer des solutions logicielles et matérielles, comme des systèmes de commande Can-Bus et des modules de contrôle dynamique. Elle souhaite que les outils créés par ses partenaires s’intègrent facilement à ses propres équipements.

L’objectif est de fixer une nouvelle norme pour les tests de transmissions, utile à la fois pour le marché des pièces de rechange et pour l’industrie automobile en général. Grâce à cette collaboration, le partenaire pourra tester plusieurs systèmes Can-Bus et vérifier les boîtes de vitesses à moindre coût.

Si vous êtes intéressé par cette opportunité, veuillez demander à être mis en relation avec l'un de nos conseillers qui pourra vous donner plus de renseignements et vous expliquer la façon de vous positionner. La référence suivante devra être mentionnée : TRGB20250805024