logo partenaire
Besoin
Financement
Service proposé par Ministère Chargé des Outre-Mer

Aide financière du Ministère chargé des Outre-Mer sur les prestations d'accompagnement proposées par le réseau Team France Export.

Renforcer sa démarche d'internationalisation

Sous réserve d'éligibilité, l’aide porte sur 50 à 75% de la prestation Team France Export.

Sont éligibles, l'ensemble des prestations du catalogue Team France Export (Etudes de marché, test sur l'offre, mission de prospection, actions de communication...)

Les TPE / PME / ETI demandeuse doivent être dans un territoire suivant : Guadeloupe, Guyane, Martinique, la Réunion, Mayotte, ou dans les collectivités de Saint Pierre-et-Miquelon, de Saint Martin et Saint Barth.

Pour les COM de Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, et Wallis et Futuna, seules sont éligibles les entreprises de la French Tech. Les entreprises de tous les secteurs sont toutefois concernées, s'agissant des opérations collectives spéciales Outre-Mer.

Le siège social métropolitain ou une filiale métropolitaine d’une entreprise ultramarine ne peuvent pas en bénéficier.

L'entreprise doit être en règle avec le régime d'exemption "de minimis".

La demande doit concerner des produits ou services à valeur ajoutée ultramarine. Les activités de négoce pur et les filiales de commercialisation sans réelle valeur ajoutée locale sont exclues.

La candidature des consultants sera étudiée au cas par cas. Dans le cas d’activité de représentation commerciale, l’identité du client final devra être révélée et c’est ce dernier qui devra commander la prestation et qui sera enregistré comme bénéficiaire de la convention.

L'éligibilité sera validée par Business France et le MCOM après avis des conseillers des Team France Export locales.

DOSSIER DISPONIBLE SUR CE LIEN - demande subvention MOM 2024.pdf