Les solutions d'accompagnement

Assurance-Crédit : Assurer votre développement à l'international

Visuel solution

[ACTU COVID-19]

Dans le contexte actuel de crise sanitaire sur le Covid-19, Euler Hermes s’est pleinement mobilisé aux côtés de l’Etat pour aider à la continuité des échanges entre entreprises pour soutenir leur trésorerie. En quelques jours, Euler Hermes et les autres assureurs-crédit ainsi que l’Etat, avec le support de la CCR et de la BPI, ont co-construit les modalités du dispositif : CAP, CAP+ et CAP Francexport.

Qu’est-ce que le dispositif CAP Francexport ?

Le dispositif CAP Francexport offre les mêmes solutions de couvertures que le CAP et CAP + pour les créances exports de court terme, à savoir une garantie complémentaire d’assurance-crédit, venant s’ajouter à la garantie primaire de l’assureur (CAP) ou une garantie d’assurance de substitution lorsque la contrepartie n’est plus assurée par les assureurs privés (CAP+).

 Quelles sont les bénéfices de cette solution ?

Ce dispositif  permet aux exportateurs français assurées-crédit de bénéficier de couvertures supplémentaires à l’export sur une liste de 180 pays définis, sur lesquels ils auraient été moins accompagnés du fait du risque croissant lié aux acheteurs et aux pays exportateurs.

Ces garanties complémentaires contribueront à restaurer la confiance et à soutenir les échanges commerciaux en donnant de l’oxygène pour des cas difficiles que le secteur privé ne peut plus couvrir seul, face à cette crise d’une ampleur inédite.

Quelles entreprises sont éligibles à ce dispositif ?

 Ce dispositif concerne les entreprises dont la raison sociale se situe en France Métropolitaine ou dans les DROM/COM, avec un chiffre d’affaire de moins de 1,5 Milliard € et dont la part française est supérieur à 20%. L’acheteur concerné devrait être en exercice depuis au moins 2 ans.

 

Qu'est-ce que la solution d'assurence-crédit d'Euler Hermes ?

Les solutions d'assurance-crédit d’Euler Hermes protègent les entreprises de toutes tailles contre le risque de non-paiement de leurs clients professionnels en France et à l'international. Complètes et modulables, nos solutions s'adaptent à la structure de votre entreprise, à votre secteur d'activité et à vos besoins de protection du poste clients.

Comment ça marche ? Retrouvez notre vidéo de présentation

 https://www.eulerhermes.fr/assurance-credit.html


Les bénéfices

ANTICIPER : Surveillez l'évolution des risques de votre portefeuille clients grâce à des données complètes et actualisées.

PROTÉGER : Protégez vos créances commerciales pour sécuriser votre trésorerie grâce à l’indemnisation de vos impayés.

SE DÉVELOPPER : Concentrez vos efforts sur les entreprises les plus fiables et découvrez de nouvelles opportunités de croissance.

Votre direction commerciale et votre direction financière ont besoin de garanties ?

S’assurer-crédit permet :

  • de développer son activité en pouvant accorder du crédit client et de mieux sélectionner ses prospects en se concentrant sur les partenaires les plus solides.
  • de mieux gérer son poste client en préservant la rentabilité et de minimiser les coûts de gestion administrative.

Les atouts

BÉNÉFICIER DE L’EXPERTISE MONDIALE DU GROUPE EULER HERMES

Vendre à l'international vous expose à des risques accrus qu'il n'est pas toujours facile de bien cerner. Nos outils d'information les identifient et les cartographient pour vous permettre d'en réduire l'impact sur votre business :

  • grâce à notre large réseau d'analystes crédit et arbitres implantés dans plus de 50 pays qui analysent la situation financière de plus de 80 millions d'entreprises.
  • grâce à notre expertise économique et sectorielle : plus de 170 pays sont suivis et leur risque géopolitique et économique régulièrement évalué

PROFITER D'UN RÉSEAU DE PROXIMITÉ

Nos commerciaux sont présents à vos côtés en région à travers nos 23 délégations et vous pouvez rencontrer nos experts du risque pour échanger sur la situation financière de vos clients et sur vos garanties. Nos experts locaux prennent la décision d’arbitrage au plus près du risque. Dans certains pays, les entreprises n’ont pas d’obligation légale de publier les comptes. Face à des informations financières difficiles à obtenir, notre présence locale permet un arbitrage des risques pertinent.

SE DÉCHARGER DU RECOUVREMENT DES CRÉANCES IMPAYÉES

La force de frappe mondiale du Groupe Euler Hermes constitue un véritable atout pour le recouvrement de vos factures. Chez Euler Hermes, vous disposez d’un interlocuteur dédié, l’agence export, pour défendre au mieux vos intérêts. Notre agence de recouvrement export pilote et engage les démarches amiables et judiciaires nécessaires au recouvrement des créances impayées que vous nous confiez. En concertation avec vous et nos filiales internationales, nos professionnels du recouvrement choisissent les modalités de recouvrement les plus adaptées aux particularités juridiques du pays de votre débiteur.

Et si votre créance garantie n'est pas récupérée, vous êtes indemnisée quelle que soit la situation juridique de votre client.


Nos conditions préférentielles :

Afin d’affiner les besoins de l’entreprise, nous proposons un diagnostic acheteur permettant d’identifier la solidité financière des prospects de cette dernière.

Nous proposons ensuite des solutions sur mesure, allant jusqu’aux formules forfaitaires pour une approche simplifiée.

Bénéficiez des frais d’adhésion au produit « ACTION RECOUVREMENT » d’une valeur de trois cent euros (300€) offerts aux clients Business France.

Enfin, nous offrons un accès spécifique aux clients à nos études et bulletins économiques portant sur des analyses sectorielles, régionales et internationales ainsi que l’organisation d’une journée Economic Outlook avec l’intervention de nos économistes.

Pour en savoir plus, cliquez ci-dessous pour être contacté par un(e) conseiller(e) Euler Hermes sous 48h.